EXPOSITION DES PHOTOS
à partir du
29 mars 2014
Salle « Eugénie TASSINOPOULOS »
de la Communauté Grecque-Orthodoxe de Nice-Côte d’Azur-Monaco
AU REGARD DE L’ORTHODOXIE EN MAGNE
par Marinda SCARAMANGA
Inspirée de la spiritualité du paysage architecturale des chapelles de Magne l’artiste Marinda Scaramanga, crée une série originale de photos/peintures illustrant le caractère primitif de l’Orthodoxie de cette Région.
La pierre, élément héréditaire de Magne est retrouvée dans l’architecture des églises byzantines qu’elles datent depuis le 11eme siècle.
Parcours dans le temps et lieu de réflexion pour l’artiste Magne est géographiquement la péninsule intermédiaire située au sud du Péloponnèse.
Le mythe veut qu’il s’agisse du pays de Kirke ou Odyssée a passé quelques années dans son palais qui aujourd’hui est le village Mezapos (Omre).
Historiquement, Magne est la partie de la Grèce qui n’a jamais connue l’occupation turque. L’artiste empreints le paysage étrange et en même temps merveilleux les gens, l’architecture particulière, la manifestation de la tradition orthodoxe faisant une combinaison entre ces éléments fondamentaux en explorant également la nature primitive de la région. Dans ce travail nous retrouvons l’ambiance gracieuse du lieu, apercevons une énigme un mystère romantique, un prétexte pour parcourir ces terres arides et sauvages.
La collection, dont une partie sera expos