Le Recteur
Michel SELINIOTAKIS
Archiprêtre du Trône Œcuménique-Enseignant
Né en 1962 à Megali Vrissi, village de la province – Monafatsiou- d’ Héraklion, en Crète et il est le deuxième des trois enfants de Georges et de Kyriaki SELINIOTAKIS.
Sa scolarité primaire terminée à l’Ecole de son Village natale. Puis il a étudié à l’école Ecclésiastique de Crète « Saint Mathieu » Akrotiri Chania (1974-1981).
En suite par les examens nationaux introduits dans l’Académie pédagogique de de Thessalonique, dont il sort diplômer en 1984.
Depuis 1984, il est marié avec Maria Chochlaki, avec qui il a eu deux enfants jumeaux –Georges-Kyriakos et Rachel-Christina.
Le 12/06/1984, il a été ordonné diacre par le Métropolite de Neapolis et Stavroupolis – de Thessalonique, par le très regretté aujourd’hui Mgr Dionissios LADOPOULOS et le 27/04/1986 ordoné prêtre par le très regretté aujourd’hui, Metropolite de Kissamos et de Selinos, Mgr Irénéos GALANAKIS.
Après deux ans d’une diaconie paroissiale à la paroisse « Zoodochos Pigi » d’Eptalofos de Thessalonique, ainsi qu’aux services administratifs de la Métropole de « Neapolis et Stavropolis », il a été detaché par le Saint Synode de l’Eglise de Crète, le 2 mai 1986, à la Sainte Métropole de France et en particulier dans la paroisse de St Spyridon Nice Côte d’Azur et Monaco, où il la sert jusqu’à aujourd’hui comme-Vicaire-Recteur et Enseignant.
Le dimanche 14 Décembre 1997, l’ex- métropolite de France Mgr Jérémie, l’honore avec une distinction ecclésiale « de l’Archiprêtre » pour sa bonne diaconie.
Le dimanche 15 Décembre 2013, dans la chapelle «De la Visitation » en la Principauté de Monaco, S.S. Le Patriarche Œcuménique Bartholomée lui même en présence de S. E. le Métropolite de France Mgr Emmanuel, lui a décerné la distinction de » L’Archiprêtre du Trône œcuménique. »